APPAM

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Rapport - Avenir de l'aéroport

Rapport sur l'avenir de l'aéroport

Envoyer Imprimer PDF

Dans un projet financé conjointement par la l'APPAM, la Corporation de l'aéroport de Mascouche, la Ville de Mascouche, le Ministère des Transports du Québec et le bureau du député de Masson, l'entreprise Explorer Solutions a été mandatée, en 2010, à évaluer cinq scénarios quant à l'avenir de l'aéroport de Mascouche.

Ces scénarios étaient :

1-  Impacts de la présence d’un aéroport public municipal et analyse des possibilités de développement du site aéroportuaire. 
 
2- Impacts  de  la  vente  et  de  la  privatisation  de  l’aéroport  à  des opérateurs privés et spécialistes dans le domaine; analyse de la possibilité, de la viabilité et des contraintes pour l’entité qui achèterait les installations en vue de les opérer.
 
3- Impacts  du  transfert  des  opérations  aéroportuaires  vers  un  autre site, plan d’intervention et financement, en fonction des possibilités. 
 
4- Impacts de la vente sans transfert des opérations (vente pure et simple du site à un nouveau propriétaire avec transfert des obligations actuelles seulement) avec possibilité de convertir l’usage à d’autres fins. 
 
5- Impacts et examen de la possibilité en regard de la régionalisation du  site  aéroportuaire  ou  conversion  de  l’équipement  comme  étant  un  outil suprarégional.

Vous trouverez une copie complète de ce rapport, publié le 29 novembre 2010, en cliquant sur le lien ci-dessous :

Rapport final - Mandat d'évaluation sur l'avenir de l'aéroport de Mascouche